Accueil / Général / [sujet unique] variation du cours des marchandises


[sujet unique] Variation du cours des marchandises

Sujet posté le 09/11/2009 à 12H02 par joueur_55654_2
JOUEUR_5183_7 14/11/2009 à 18H41
Pour reprendre infinity412 Acheter le moins cher possible et vendre le plus cher possible c'est la manière de survivre d'une entreprise...pas d'une coop; A l'origine une coop c'est proposer des produits aux meilleurs prix pour la meilleure qualité sans que les entreprises privés s'engraissent !

____________________
Je pisse sur tout ce qui est croix blanche sur fond rouge
JOUEUR_62327_1 14/11/2009 à 18H41
Je me trompe ou tout le monde le faisait auparavant ?


____________________
Un des membres de l'APIDS
MAC-FLY (VIP) 14/11/2009 à 23H29
c'est clair quasiment 40€ de culbutte sur mes bvlé sous contrats ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 14/11/2009 à 23H33
En fiat le soucis il est vrai c'est que sur simagri on appel ça COOPERATIVES et dans la réalietr une coop est limitter dans la spéculation qu'elle pourrait générer...

Sinon tu es un privée , et tu es négociant comme SOUFFLET qui est le premier Français et Européen... HUBAU le 2er Négociant Picard et 2eme Français ( c'est la boite ou je boss)

Donc en effet moi des l'instants ou j'ai eu l'activiter CAR, j'ai choisi de raisonner comme un négociany, chose que INFINITY comprend ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_111525_2 15/11/2009 à 12H02
il faudrait revoir les contrat parcelles je pense ! jai 41 ha d'orge en contrat à 117 euros, alors que le cours est à 150. la prochaine fois ce serait bien si vous pourriez prevenir avant les semis.

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
INFINITY412 15/11/2009 à 12H41
oui oui, je ne suis pas sur que tu sois obligé de remplir le contrat parcelle ...
Il me semble que dans notre car, certains contrats parcelle ne sont pas réalisés !
NADALDU02 15/11/2009 à 13H15
oé mais ce que vous avez pas compri c'est que lors des récoltes le prix va fortement chuté donc si tu récolte tard tu seras gagnant en fesant un contrat parcelle
MAC-FLY (VIP) 15/11/2009 à 17H47
Oui nadal à rasoin, imagine chez OCEAL on n'a des contrats blé de gros clients qui avosinnent les 140€/T ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_62970_2 15/11/2009 à 22H55
JOUEUR_92203_2 16/11/2009 à 09H23
mac fly je reprend tes propos: Un vote ne fait gagner d'argent, Tu y es plus garçon

c'est pas une triche ni une fraude ....

si je te dit qu'un vote fait gagnier de l'argent, toi tu dit que non.
alors je vais t'exposé mes propos et tu me dira ce que tu en pense.

aujourd'hui il faut autorise la coop a acheter donc il faut un vote, pourquoi acheter parce que le cour est bas. cela te permet d'acheter bas pour revendre plus cher. donc gain d'argent, non?? donc le vote te fais gagnier de l'argent si tout le monde vote "pour". il peut aussi t'en faire perdre car si tout les assos vote "contre" tu ne pourra pas faire des marges sur tes futures ventes.
meme cas si aujourd'hui il faut voté "ne pas acheter" la si le vote est "contre" tu est perdant,....
donc un vote a de l'importance. sinon a quoi servirais de voter????


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_4315_7 16/11/2009 à 12H37
Bonjour,

Enfin encore une fois les règles sont changée en cours de route sans préavis suffisant. Je dois encore acheté de la nourriture pour mes bovins et je vais casquer (+50% sur l'orge ou la paille par exemple).
A force de vouloir ressembler à la réalité, ça ressemble plus à l'anarchie. Une légère pondération sur 1 ou 2 saison aurait permis d'intégrer cette règle sans trop de gros dégâts
Tant pis....


____________________
MATHALEX
INFINITY412 16/11/2009 à 14H27
@Taupinette : ce qu'il a voulu dire, c'est qu'un vote ne permet pas un gain d'argent concret ! Le gain est réel lorsque tu revends la marchandise ...

@Mathalex : La mise en place de la variation des cours a été annoncée ! Une consultation journalière de la rubrique "Quoi de neuf" et du forum n'est pas inutile ...
JOUEUR_219627_1 16/11/2009 à 17H25
Le problème n'est pas de savoir si l'on gagne de l'argent immédiatement ou si c'est plus tard.
Si on contourne la règle de quelque manière qu'il soit alors c'est de la "triche", de surcroit si on se connecte à partir du compte des associés (sans présumer que ce soit la méthode employé).
Maintenant il est peut-être utile de mettre en place un droit dérogatoire afin de permettre une meilleur équité entre les joueurs qui peuvent se connecter très régulièrement sur SIM et ceux qui le peuvent moins ( Concurrence déloyale ).
(Je precise que ne suis pas dans une Coop)

____________________
MAC-FLY (VIP) 16/11/2009 à 17H50
TAUPINETTE : Non pas d'accord avec t'es propos, Car imagine que nous sommes tous 5 connectées au même moment bha ca revient au même...

Moi j'ai là solution pour mes votes ... t'ebn vues une aller je te la donne ca évitera de recevoir des MP lives de ADMIS ( si je devais imaginer ton signe astrale je dirais balance, c'estjuste le premier qui me veint à l'idée)

Alors déjà connait tu bien t'es associées ???? Je veus dire en dehors de SImagri ???

Si oui , bha suffit de prendre leur numér de protable puis quand tu as pris une décision et qui faut voter bha tu leur envoie un SMS qui aille vite sur un point de connexion au net puis il vote voilà le tour est jouer

Je te rassure ce n'est pas ma "faille"j'ai pas SMS illimiter

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4315_7 16/11/2009 à 21H35
infinity412 : prévenu depuis le début d el'hiver mais pas avant alors ça me saoule toujours... blablabla

____________________
MATHALEX
JOUEUR_128706_1 16/11/2009 à 22H05
Une solution simple, pour le problème des associés qui ne peuvent pas se connecter. C'est que au lieu devoir voter à chaque fois que le cours varie d'acheter ou d'arrêter d'acheter, au risque, comme vous dites, de voir le vote fait une semaine en retard et de casquer... C'est de faire voter des seuils d'achat et de vente. Les associés décident à certaines périodes de l'année a quel prix maxi et mini ils veulent acheter la came et le jeu achète ou non en fonction du cours de la marchandise en question. De plus cela évitera de devoir avoir le nez tous les jours sur les cours et de faire 10 votes en plus par seemaine.

____________________

Regarder la télé nuit gravement à la santé.
JOUEUR_132077_1 16/11/2009 à 22H18
TAUPINETTE.... comme notre connaissance commune te le fais comprendre a demi mot et vue que ce n'est pas de la triche mais juste la suite LOGIQUE de ce qu'implique SIMAGRI.... de le confiance et de l'entente entre joueurs .... tu peux tres bien voter pour les autres.... il te faut une dessin....

Bonsoir MAC-FLY

Bonne soirée a toutes et tous. Gérard.
MAC-FLY (VIP) 16/11/2009 à 22H19
L'idée est bonne mais quadn on s'engage dasn l'activter CAR on et qu'on dépend des associés on sais pertinament à quoi s'attendre ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_92203_2 16/11/2009 à 22H53
et la un peut de souplesse, je n'ai jamais parlé de triche ou autre. j'essaye juste de comprendre. pour les mp live des admins vers mac fly, j'y suis pour rien. entre parenthese, pour moi mac fly et le maitre en ce qui concerne les CAR. j'essaye juste a ameliorer la mienne. c'est tout je ne cherche que conseil. m'en fout de qui triche ou pas.

____________________
Hebergeur d'image
HETHRIR (VIP) 17/11/2009 à 16H03
Ce que j'aimerais bien savoir, a combien les prix peu descendre. J'ai reçu une demande de contrat et je ne sais même pas si va être avantageux ou pas

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
MAC-FLY (VIP) 17/11/2009 à 19H45
bha moi perso j'accepte les contrats acheter de l'avoine 125, j'arriverais toujours à la revendre plus chers c'est certain ....

Ma culbute sera moins importante mais faudras s'y habituer, aprés ca seras cyclique on va voir cette moisson jsuqu'uon ca peu descendre ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 17/11/2009 à 20H08
Pour le moment, on n'est pas très perdant 36 euro de profit pour l'avoine et 20 euro pour le mais ensilé.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
MAC-FLY (VIP) 17/11/2009 à 22H21
C'est justement pour çaqe ca sera similaire l'en prochain est qu'il ne faut pas avoir peur de faire des contrats cultures en ce moment ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 17/11/2009 à 22H44
bonsoir,

n'oubliez pas le gros desavantage des contrats parcelles, on est obligé de racheter la récolte quelques soit sa qualité et environ 1/3 des récoltes sont de moyenne qualité. Et vous le savez certainement, la moyenne qualité ne se vend presque pas en CAR . Personnellement dans ma région, nous n'avons presque plus de contrat parcelle et nous n'acceptons que la BQ. Et pour remplir les silos de notre CAR, je me sers de mes récoltes (j'ai d quoi faire )

____________________
JOUEUR_55654_2 17/11/2009 à 22H49
"et nous n'acceptons que la BQ" je voulais dire au moment de la récolte, puisque c'est pas possible avec les contrats parcelles

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :